Nous avons ainsi mis en place dans nos locaux un programme de tri sélectif et de recyclage du papier, du carton, des ampoules, des piles, des capsules de café, etc.
Nous limitons au maximum les impressions-papiers pour parvenir à un objectif « zéro-papier » et avons mis en place des outils de travail/dialogue à distance.
Nous faisons également appel à des fournisseurs engagés dans le respect de l’environnement (plateaux repas éco-responsables, recyclage de nos consommables, etc.).
DDG soutient, depuis sa création en 2004, l’association « Les Amis d’Arthur » qui vise à aider les personnes autistes - enfants et adultes - et à améliorer leurs conditions de vie et leur intégration dans notre société. « Les Amis d’Arthur » ont collecté et redistribué plus de 2,5 millions d’euros.
L’association fonctionne à zéro coût, grâce à la prise en charge de ses frais de fonctionnement par DDG, ce qui signifie que chaque euro récupéré est un euro redistribué.
DDG s’est résolument engagé en faveur de la diversité et de l’intégration par diverses actions destinées à s’ancrer dans la durée :
Parrainage d’élèves du premier cycle du secondaire : en 2019, nous avons parrainé 2 élèves en difficulté scolaire mais de bonne volonté pour optimiser leurs conditions d’études et leur apporter le soutien nécessaire tout au long de leurs études.
La Grande École du Droit en partenariat avec Google : depuis 2017, notre cabinet accueille chaque été un étudiant de la Grande École du Droit de l’Université Paris-Sud en partenariat avec Google. Cet étudiant intègre nos équipes pendant un mois pour observer et participer activement à nos dossiers.