Les amateurs de grands vins auront certainement vu passer cette nouvelle historique !
Le nouveau classement de l’appellation de Saint-Émilion Grand Cru, l’un des classements les plus prestigieux dans le domaine du vin, a été révélé le 8 septembre dernier. Il place CHATEAU-FIGEAC en tête du classement aux côtés de CHATEAU PAVIE, les deux seuls Premiers Grands Crus Classés A pour les dix millésimes à venir.
Ce classement, créé en 1955 et révisé tous les dix ans, établit deux catégories, à savoir les Grands Crus Classés et les Premiers Grands Crus Classés ; et parmi ceux-ci, quelques crus exceptionnels reçoivent la distinction de Premiers Grands Crus Classés « A ».
Il fait suite à un examen rigoureux des dossiers par une commission composée d’experts qui procèdent à la dégustation de 15 millésimes et examinent notamment la notoriété de la marque, les sols, et l’exploitation.
C’est une consécration pour CHATEAU-FIGEAC (combinant cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot), qui a été unanimement saluée par la presse œnologique du monde entier.
Le Cabinet DDG qui a eu le privilège d’accompagner CHATEAU-FIGEAC sur la dimension juridique de la renommée mondiale des marques CHATEAU-FIGEAC, en particulier sa célèbre étiquette rouge et or, remercie vivement CHATEAU-FIGEAC pour sa confiance.