De nombreux états membres de la zone OHADA connaissent un véritable essor économique et commercial dans des secteurs d’activités dans lesquels DDG accompagne ses clients institutionnels depuis de nombreuses années : la communication, les médias, la distribution, l’industrie agro- alimentaire et cosmétique, la santé, les nouvelles technologies et plus récemment le digital.
Cet essor nécessite pour les opérateurs locaux concernés une assistance particulière reposant sur une bonne connaissance des problématiques juridiques liées à ces activités, et ce dès la phase de négociation et de contractualisation de leurs relations d’affaires.
Par ailleurs de nombreux investisseurs cherchent à développer leurs opportunités commerciales sur un continent Africain dynamique et prometteur, fort d’un droit des affaires harmonisé entre 16 Etats francophones d’Afrique de l’Ouest (Traité relatif à l’Harmonisation en Afrique du droit des Affaires – OHADA), reconnu pour la sécurité et l’efficacité de son arbitrage institutionnel.
C’est pourquoi notre projet est à la fois :
Ce projet est piloté par Olivier GUIDOUX, associé en charge du département droit commercial et des affaires au sein de DDG.
Olivier GUIDOUX a débuté sa carrière professionnelle au sein du cabinet PWC Juridique et Fiscal – Fidafrica à Douala (Cameroun) de 1994 à 1996.
Olivier GUIDOUX sera présent du 22 au 26 juin prochain à Abidjan à l’occasion de la Conférence Internationale relative au droit de l’Arbitrage au sein de la zone OHADA.