Olivier Guidoux anime le département contentieux des affaires du cabinet DDG. Ayant prêté serment en 1999 et après une solide formation en cabinet Anglo-saxon, il rejoint DDG en 2003 et y devient associé en 2009 pour y renforcer le département contentieux des affaires.
Fort d’une pratique quotidienne en contentieux judiciaire, il assiste, conseille et défend ses clients devant les juridictions civiles et commerciales dans les secteurs de la distribution, de l’e-commerce, de la publicité, du digital, de l’alimentaire mais aussi dans les domaines industriels ferroviaire, aéronautique, ou de haute technologie.
Il intervient ainsi dans tous les domaines de la vie des affaires : baux commerciaux, contentieux contractuels, procédures collectives, contentieux post-acquisition, ainsi qu’en droit pénal des affaires, tout en nourrissant un intérêt particulier pour les modes alternatifs des litiges que sont la négociation, la conciliation ou la médiation.
Olivier Guidoux développe enfin ses activités à destination de la zone OHADA de l’Afrique de l’Ouest. Il intervention régulièrement auprès de Business France afin d’aider les opérateurs économiques français à y développer leurs activités.
– Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise
– DJCE (Rennes I)
– DESS Droit des Affaires