Frédéric
Dumont

Avocat Associé

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Assistante : Valérie BLANC
M : blanc@ddg.fr

Frédéric Dumont

Avocat Associé Co-gérant

Frédéric Dumont est Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et associé du Cabinet DDG depuis 2009, au sein duquel il co-anime la pratique IP/IT & Médias.
Il conseille des groupes français et étrangers principalement dans les secteurs suivants : médias, publicité, nouvelles technologies, entertainment, distribution, luxe et habillement, vins & spiriteux, pharma. Sa pratique mêle le conseil, le transactionnel et le contentieux en propriété intellectuelle (« soft IP » / brevets), droit de l’audiovisuel et de la publicité, données personnelles.
Frédéric Dumont a été à plusieurs reprises désigné « Best Lawyer » (catégories Media, Advertising).
Il est régulièrement chargé d’enseignements à Sciences Po en droit de la communication.
Il est membre de l’APRAM.

Pôles :
HubMarques, IP-IT / Média

Compétences :
Propriété Intellectuelle, Droit Commercial, Droit des Médias & Publicité, Tech & DATA

Secteurs :
Design, Édition, Luxe & Mode, Médias, Publicité, Santé & Biotechnologies, Sport & Divertissement, Tech / E-commerce / Internet, Vins & Spiritueux

Langues : Français, anglais

Formation :
– DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II)
– Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle

Dernière publication :
Vers la fin des exclusivités territoriales des licences de droits sportifs ? – Revue Sponsoring.fr, novembre 2011

Frédéric
Dumont

Avocat Associé

Frédéric Dumont est Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et associé du Cabinet DDG depuis 2009, au sein duquel il co-anime la pratique IP-IT / Médias.
Il conseille des groupes français et étrangers principalement dans les secteurs suivants : médias, publicité, nouvelles technologies, entertainment, distribution, luxe et habillement, vins & spiriteux, pharma. Sa pratique mêle le conseil, le transactionnel et le contentieux en propriété intellectuelle (« soft IP » / brevets), droit de l’audiovisuel et de la publicité, données personnelles.
Frédéric Dumont a été à plusieurs reprises désigné « Best Lawyer » (catégories Media, Advertising).
Il est régulièrement chargé d’enseignements à Sciences Po en droit de la communication.
Il est membre de l’APRAM.

Pôles :
HubMarques, IP-IT / Média

Compétences :
Propriété Intellectuelle, Droit Commercial, Droit des Médias & Publicité, Tech & DATA

Secteurs :
Design, Édition, Luxe & Mode, Médias, Publicité, Santé & Biotechnologies, Sport & Divertissement, Tech / E-commerce / Internet, Vins & Spiritueux

Langues : Français, anglais

Formation :
– DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II)
– Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle

Dernière publication :
Vers la fin des exclusivités territoriales des licences de droits sportifs ? – Revue Sponsoring.fr, novembre 2011