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Frédéric Dumont

Frédéric Dumont

Avocat Associé Co-gérant

Avocat Associé

Frédéric Dumont

Avocat Associé

Avocat Associé Co-gérant

Frédéric Dumont est Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et associé du Cabinet DDG depuis 2009, au sein duquel il co-anime la pratique IP/IT & Médias. Il est co-Managing Partner depuis 2023.

Il conseille des groupes français et étrangers principalement dans les secteurs suivants : médias, publicité, nouvelles technologies, Entertainment, distribution, luxe et habillement, vins & spiritueux, pharma. Sa pratique mêle le conseil, le transactionnel et le contentieux en propriété intellectuelle (« soft IP » / brevets), droit de l’audiovisuel et de la publicité, nouvelles technologies et données personnelles.

Frédéric Dumont a été à plusieurs reprises désigné « Best Lawyer » (catégories Media, Advertising).Il est régulièrement chargé d’enseignements à Sciences Po en droit de la communication.

Il est membre de l’APRAM.

Pôle(s) :

HubMarques, IP-IT / Média

Compétence(s) :

Propriété Intellectuelle, Droit Commercial, Droit des Médias & Publicité, Tech & DATA

Secteur(s) :

Design, Édition, Luxe & Mode, Médias, Publicité, Santé & Biotechnologies, Sport & Divertissement, Tech / E-commerce / Internet, Vins & Spiritueux

Langue(s) :

Français, anglais

Formation :

– DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II)
– Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle

Publication(s) :

Droit de l’Internet, 2017, Vincent Fauchoux, Pierre Deprez & Frédéric Dumont, LexisNexis
Vers la fin des exclusivités territoriales des licences de droits sportifs ?, nov. 2011, Revue Sponsoring.fr

Distinction(s) :
Association(s) :
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