Frédéric Dumont est Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et associé du Cabinet DDG depuis 2009, au sein duquel il co-anime la pratique IP/IT & Médias. Il est co-Managing Partner depuis 2023.
Il conseille des groupes français et étrangers principalement dans les secteurs suivants : médias, publicité, nouvelles technologies, Entertainment, distribution, luxe et habillement, vins & spiritueux, pharma. Sa pratique mêle le conseil, le transactionnel et le contentieux en propriété intellectuelle (« soft IP » / brevets), droit de l’audiovisuel et de la publicité, nouvelles technologies et données personnelles.
Frédéric Dumont a été à plusieurs reprises désigné « Best Lawyer » (catégories Media, Advertising).Il est régulièrement chargé d’enseignements à Sciences Po en droit de la communication.
Il est membre de l’APRAM.
– DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II)
– Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle
– Droit de l’Internet, 2017, Vincent Fauchoux, Pierre Deprez & Frédéric Dumont, LexisNexis
– Vers la fin des exclusivités territoriales des licences de droits sportifs ?, nov. 2011, Revue Sponsoring.fr